Gymnastique Rythmique

Tout sur la Gymnastique Rythmique, photos, biographies, chat, forum, évènements, vidéos, résultats J.O, liens utiles...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Anna BESSONOVA UK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CAM971

avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Département : 44 (Nantes)
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Anna BESSONOVA UK   Dim 3 Juin 2007 - 22:50

Nom : Bessonova

Prénom : Anna

Surnom : Anya

Date de naissance : 29 juillet 1984

Lieu de naissance : Kiev, Ukraine

Pays : Ukraine

Lieu de résidence : Kiev, Ukraine

Langue : Ukrainien, Russe, Anglais

Club : Ecole Deruigins

Statut : Individuel (groupe au championnat du monde 2002)

Entraîneur : Albina et Irina Deruigina

Début en GRS : a 4 ans en 1988

Temps d'entraînement : 35-40 heures par semaine

Amie en GRS : Tamara Yerofeeva, Natalia Godunko, Marina Shpekht

Gymnaste préféré : Natalia Lipkovskaia, Alexandra Timoshenko

Engin préféré : cerceau et corde

Engin le moins apprécier :

But dans le sport : la victoire aux championnats du monde

But dans la vie :

Hobbies : lire, la télé, le shopping, les animaux, Internet

Autre sport : patinage, foot, tennis et danse

Taille : 1m73

Poids : 48 kg




Biographie


Anna est née le 27 juillet 1984 à Kiev, dans la famille du fameux joueur de foot Ukrainien Vladimir Bessonov et de la championne du monde par équipe de GRS Viktoria Serihk. Le chemin du sport était presque tracé pour l'enfant, mais ces parents n'ont rien fait pour quelle devienne gymnaste.

Aussi sa mère l'amena à la section de ballet "Kiyanochka". Mais dans son âme Anna sent quelle veut être gymnaste et par un jour ensoleillé elle demanda a sa mère quand elle pourra commencer a l'entraîner, ainsi Viktoria Serihk amena Anna chez son ancienne entraîneuse Albina Déruiquina et commença a entraîner elle-même un petit groupe d'enfant.

Anna grandie et a ce moment Albina et Irina Déruiquina notèrent ces saut de talent et la mire dans le groupe junior en 1996 et 1997.

Anna aime les compétitions et on se souviendra de sa première compétition majeure. Elle était au centre de tout et fut la leader du groupe junior en 1998 aux jeux Olympiques junior à Moscou. Elle fut la favorite des spectateurs. Ils crièrent au mauvais résultat d'Anna, elle fut encore plus aimée que Olga Belova. Même a ce moment la ils ont vu sa grâce et son expression, elle fit pleurer le public après son enchaînement au ballon sur la fameuse romance "Zore moya vechirnysa".

Mais ce fut comme pour les astronautes, les juges en GR ne se sont pas presser pour annoncé a l'horizon la venue de la nouvelle étoile. Ce n'est pas une surprise si Anna, a peine apparu sur les praticables, a charmé les experts et le public par de fameuse combinaison d'expression corporelle et une habile technique.
Anna exécute les compositions les plus difficiles avec une facilité magique, "soumet" les mouvements les plus compliqué avec une brusque rapidité, démontrant son irréprochable prise au engin.

Les gymnastes titulaires prirent en compte Anna dans la dispute pour les récompenses des plus prestigieuses compétitions.
1999 fut la première année en en catégorie senior. Elle concoura au championnat du monde a Osaka avec le pied cassé. Tout le monde nota c'est enchaînement originaux, son expression, sauf les juges qui la notèrent seulement 15eme !

L'année 2000 fut vraiment difficile pour Anna. Elle n'alla pas aux JO, cependant elle était présente à Sydney. A ce moment la il y eu de nouvelle difficulté, de nouvelle règle. Pendant une petite période de temps Anna changea tout ces compositions, elle appris beaucoup d'élément de ballet.

C'est pratiquement impossible de travailler sous le nouveau code. Pourtant, en 2001 Anna eu de bon résultat, mais elle ne reçu jamais de médaille. Les juges étaient trop subjectifs sur elle, comme d'habitude.
Elle gagna la médaille d'argent par équipe au championnat du monde de Madrid. Au fait Anna a souvent dit que le championnat du monde de 2001 est sa compétition favorite; Elle aime Madrid et Saragosse, les 2 cités Espagnole. En hiver l'Ukraine reçu des nouvelles sur la disqualification d'Alinéa Kabaeva et d'Irina Tchachina. Naturellement elle reçu la médaille de championne du monde, mais Anna a quand même fait savoir qu'elle aimerait gagné des médailles honnêtement.

2002 fut l'année ou les juges on subitement convenu qu'elle était la deuxième gymnaste d'Ukraine. Ils convenèrent qu'elle pouvait concourir. Cependant elle vu ces premier résultat osciller. Elle n'est pas stable.

En 2002 Anna eu a traversé de nombreuses mauvaises expériences-le dopage.
A Thiais elle alla passer un contrôle antidopage et elle fut positive. Anna avait eu froid et avait pris des médicaments. Quand vous prenait des médicaments avant une compétition, vous devez TOUJOURS écrire ce que vous prenez. Anna le fit et écrivit tout les ingrédients écrit sur les boites. L'éphédrine n'était pas inclus sur la liste, mais elle n'était pas écrit sur les boites.

La fédération Ukrainienne eu rapidement une réunion et on décider de disqualifié Anna pour 2 mois. La Réunion fut en juin, aussi le temps de la disqualification était déjà fini.

Anna se prépara pour les championnats du monde des ensembles à un exercice de ballon et cordes. 10 jours avant le championnat 1 gymnaste du groupe commença à mal se conduire et fut banni du groupe. Anna appris son enchaînement au ruban en 10 jours, avant de remettre ça.

4 jours avant que l'Ukraine ne parte à la nouvelle Orléans il fut annoncé que Anna était dopé et elle fut interdite de compétition. La fédération Ukrainienne ne comprenait pas. Ils l'avait déjà suspendu, que c'est il passer ? Personne ne le sait, mais la fédération Ukrainienne envoya un fax à la FIG et tout rentra dans l'ordre, pour l'instant.

Cette affaire de dopage revint au championnat du monde par équipe, sur l'enchaînement au ruban sur lequel elle s'entraîna que peu de temp. Mais cela peut avoir reflété les autres résultats de l'Ukraine.

Cependant ce ne fut pas la fin de l'histoire de dopage.

Juste avant les championnats d'Europe 2002 a Grenade, le site de la FIG posa une annonce qui suspendait Anna pour 2 mois, a partir de septembre !
Albina et Irina Déruiquina ne le savait pas et ont continuer d'entraîner Anna.
Une fille visita accidentellement le site de la FIG et vu l'annonce.
La mère d'Anna utilisa beaucoup d'antidépresseur, tout le monde devenait fou à cause de cette situation. L'Ukraine décida d'aller à Grenade mais Albina Déruiquina déclara que si cette suspension était vraiment exacte, l'Ukraine ne concourrait pas.
Heureusement, c'était une erreur, mais … pourquoi Anna est elle toujours suspendu juste avant les compétitions majeur ? Est-ce un jeu de nombreux représentant de la FIG pour les pays Rivaux ? Personne ne le sait…

Naturellement Anna fut très choqué, au point qu'elle pensé a ce retirée, elle pensée "Je suis tellement mauvaise, tout le monde essaye de me suspendre", mais les Déruiquins réagir rapidement au chagrin d'Anna. Elles lui firent pensée que ce fut une "bonne" expérience pour elle. Elle eu en sorte un avertissement.

A la fin 2002 Anna fut vraiment brillante en gagnant 3 médailles d'or a Stuttgart, a la finale de la coupe du monde… a ce moment le succès arriva (enfin) a tout les grands prix des autres compétition et au championnat d'Europe 2003 ou la aussi elle gagna 3 médaille d'or.

On reconnaît la le fort caractère d'Anna et ces espoirs qui vont l'aider a atteindre ses buts : la victoire aux championnat du monde.

En 2003 à Corbeil Essonne, Anna gagna l'argent au général et au ballon, le bronze aux massues et au cerceau, et l'or au ruban.
Au Championnat d'Europe de Riesa, elle gagna 3 des 4 médailles d'or : massues, cerceau et ruban, et décrocha l'argent au ballon.
Lors des championnats du monde de Budapest, elle se plaça seconde au général, au ruban et au ballon, eu l'or au massues et au cerceau, et décrocha l'argent par équipe.

En 2004, elle fut seconde du tournoi de Thiais, et décrocha toute les médailles de bronze aux engins. Elle fut aussi deuxième lors du championnat d'Europe.
Lors des Jeux olympiques, elle eu le bronze, derrière Irina Tchachina et Kabaéva.

En 2005, elle eu l'or au ballon, l'argent aux massues et a la corde et se plaça 4éme au ruban lors du tournoi de Corbeil Essonne.
Lors du championnat d'Europe à Moscou, elle décrocha l'argent au ballon et au ruban, et le bronze aux massues et a la corde.
Lors des jeux mondiaux de Duisburg, en Allemagne, elle eu l'or a la corde, l'argent au ballon, le bronze au ruban et se plaça 4éme aux massues.
Aux Universiades à Izmir en Turquie, c'est une Anna particulièrement en forme qui si présenta car elle remportât TOUTE les médailles d'or : la médaille d'or au général et a TOUTE les médailles d'or aux engins (corde, ballon, massues et ruban).
A Deventer, Anna fut seconde a la corde et au ballon, 3eme aux massues et 4eme au ruban.
Au championnat du monde 2005 a Baku, Anna fut seconde à la corde, 4eme au ballon, 1ere aux massues et 3eme au ruban.
Anna fut aussi 3éme de la Aeon Cup.


2006 commence plutôt bien a Anna. Pour sa première compétition de l'année, le San Francisco Invitationnal, Anna décrocha l'or a la corde, au ruban et aux massues et décrocha l'argent au ballon.
Mais cette victoires a était de courte durée : lors du grand prix de Moscou, Anna fit de nombreuse fautes et termina 8eme au ballon et 6eme au ruban.

Lors du tournoi de Thiais , Anna fut 7eme du concours général, 4eme à la corde, 5eme au ballon et aux massues, et 6eme au ruban.
Mais lors de cet compétition, Anna a reçu le Grand Prix du Public, preuve que même si ses réultats sont malheureusement en baisse, elle reste quand même la préférée du public.

Au championnat d'Ukraine, Anna fut première au général, premiére à l'épreuve main libre, première au cerceau et au ballon, et seconde à la corde, aux massues et à la corde.
Ce classement peut paraitre bizarre, mais dans le chmpionnat d'Ukraine, les gymnastes passent aux 5 engins et on une épreuve à mains libres en plus.

Lors du Grand Prix de Burgas, Anna fut 4eme au général, 3eme à la corde, au ballon et aux massues et 5eme au ruban

Tournoi de Corbeil Essonnes : Anna finit 3eme au général, première à la corde, aux massues et au ruban, et seconde au ballon

Au tournoi de Minsk, Anna fut 3eme à la corde, au ballon et aux massues et 5eme au ruban et au général

Au Grand prix de Brno, Anna fut la 3eme au général, en se classant lors de la fianl par engin 4eme à la corde, au ballon et au ruban et 3eme aux massues
A la coupe du monde de Portimao, Anna finit 3eme au général, seconde à la corde et aux massues, et 5eme au ballon et au ruban.

Lors des Championnats d'Europe 2006, et après une très grosse incertitude, il était annoncé que Anna ne participerait pas aux championnats car elle devait à nouveaux se faire opérer du genou, finalement Anna fut au rendez vous et en trés grande forme : car aprés avoir passée toute la saison 2006 derrière sa coéquipière Natalia Godunko, Anna alla directement décrocher le Bronze au concours général, juste dérrière les Russes Vera Sessina et Alina Kabaéva, laissant Natalia à la 5eme places : une remonter totalement et une démonstration de force innatendu pour Anna qui était quasiment inexistante au début de l'année.

Au Tournoi de Berlin, Anna redescend un peu, elle finit 5eme au général et à la final aux massues, 8eme au ruban, 4 eme à la corde, et décroche l'argent au ballon.

Elle finit l'année 2006 en petite forme, en finissant 4eme de l'Aeon Cup.
Elle se classa 3eme au ruban, à la corde et au ballon, et 4eme aux massues à la final de la COupe du Monde qui eux lieux au Japon le lendemain de l'Aeon Cup

Début 2007, Anna commence sa saison lors de la Série A en Italie. Son equipe, Virtus Gallarate, est engagée dans la série A1, termina première lors de la première journée à Spoleto, première lors de la seconde journée à Fabriano, première de la troisiéme journée à Désio.
Elle participe à la Deruiquina Cup, non sans succés : médaille d'or d'or au général, à la corde, aux massues, au ruban et décroche l'argent en final du cerceau
Aux Internationaux de Thiais 2007 , elle décroche toutes une série de médaille d'argent : au général, à la corde, au cerceau, aux massues, et au ruban, elle remporte l'or
A Marbella, le troisième grand prix de l'année, Anna confirme son retour en force en se classant seconde au général, à la corde et au ruban, 4ème aux massues et 5ème au cerceau
Retour confirmé à Potimao pour la coupe du monde, avec une seconde place au général, à la corde, au massues, une quatrième place au cerceau à cause de quelques fautes, et l'or à la final du ruban
A la coupe du monde de Corbeil Essonne, Anna se classa seconde au général, et au ruban, 5ème à la corde, et remporta le titre aux massues.
La semaine d'aprés au Grand Prix de Minsk, elle se classa 4ème au général, 8ème à la corde, 3ème au cerceau et au ruban, et décrocha à nouveau l'or aux massues

_________________
CAM971, modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gymnastiquerythmique.superforum.fr
 
Anna BESSONOVA UK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Bessonova
» Anna Bessonova
» Justau Bessonova Berlin 04
» Deriugina Cup 2010
» Vos fond d'écran et vos montages photos sur la GR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gymnastique Rythmique :: BIOGRAPHIES :: Gymnastes INTERNATIONALS-
Sauter vers: