Gymnastique Rythmique

Tout sur la Gymnastique Rythmique, photos, biographies, chat, forum, évènements, vidéos, résultats J.O, liens utiles...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Alexandra Timochenko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CAM971

avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Département : 44 (Nantes)
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Alexandra Timochenko   Ven 7 Déc 2007 - 23:27

nom : Timoshenko

Prénom : Alexandra


Surnom : Sasha, Sashunya

Date de naissance : 18 février 1972

Lieu de naissance
: Boguslav, Ukraine

Pays : Ukraine

Lieu de résidence : Kiev / Ulm (Allemagne)

Langue :
Ukrainien, Russe, Anglais, Allemand

Club : Ecole Deruiginas

Statut : Individuel (retirée)

Entraîneur : Albina Déruiquina

Début en GRS : a 8 ans en 1980 (retiré a 20 ans en 1992)

Temps d'entraînement : 35 a 40 heure par semaine

But dans la vie : devenir entraîneuse

Hobbies : apprendre des langues étrangère, son chien

Autre sport : tennis, tennis de table

Taille : 1m72

Poids : 47 kg

Adresse : Alexandra Timochenko
c/o TSG Söflingen (Abteilung RSG)
Postfach 3904
D-89029 Ulm
Allemagne




Biographie


La légende de la gymnastique rythmique, Alexandra Timoshenko, est née le 18 février 1972 à Boguslav, en Ukraine. Elle commença la gymnastique par rapport aux autres gymnastes mondiale, à l'âge de 8 ans.

Mais le dur travaille d'Alexandra, entraînée par la fameuse équipe mère-fille Albina et Irina Deruiquina, devint l'une des plus importante figures de la rythmique.

Elle finit à une impressionnante 7eme place lors du championnat d'Europe junior de 1987 qui marqua le premier résultat international majeur de la douce soviétique.

Dans sa première année comme senior, Alexandra eu clairement la volonté d'atteindre le sommet du classement avec une médaille d'or au général, a la corde, au cerceau et aux massues au championnat d'Europe de 1988.

La grande et svelte gymnaste de 16 ans fera le score parfait de 40.000 au JO de 1988 à Séoul, où, incroyablement, elle obtenu sa seul médaille de bronze. Néanmoins, sa parfaite forme, de grande difficulté, et une expressive élégance firent d'elle une star, au dépend de gymnastes plus expérimentées.

Alexandra fut presque imbattable en 1989, en obtenant 5 des six médailles d'or au championnat du monde de Sarajevo. Sa période continua a travers nombres de compétitions international, bien qu'elle commencée a sentir des pressions de la part des ses coéquipières.

Elle obtenu son deuxième titre Européen en 1990, mais il y eu un revirement de situation le reste de l'année et elle dépensa tous les titres avec la régulière insurrection de Oksana Skaldina.

En 1991, Alexandra sembla en équilibre pour avoir son second titre de championne du monde après une très grosse saison.
Cependant, a Athènes le niveaux de difficulté n'arriva pas a égaler Oksana Skaldina et l'ex-championne du monde eu l'argent.
Inconsolable, Alexandra éclata visiblement en sanglot même après avoir reçu une note parfaite à la corde.
La final fut pour sa vengeance, où elle piqua les 4 titres par engins sous le nez de la championne au général Oksana Skaldina.

Les fans retenirent leur haleine quand une Alexandra un peu vacillante se plaça derrière une autre Oksana, Oksana Kostina, lors des championnats d'Europe de 1992.

Quand les Olympiques arrivèrent finalement, Alexandra montra encore beaucoup de nervosité mais encore des blessures après les préliminaires.
Affligé de quelque fautes dans la final au général, elle prouva finalement elle-même qu'elle était la grande maîtresse en danse et dans la technique aux engins, et gagna sa deuxième médaille Olympique, en or cette fois.

Après cette compétition, Alexandra dit aux Déruiquins que c'était sa dernière compétition, mais après elles essayèrent de la convaincre de concourir au championnat du monde, mais Alexandra refusa.

Elle alla à l'institut Goethe pour apprendre l'Allemand, et en même temps à l'université de culture physique et de sport de Kiev.

Elle partit Ulm, en Allemagne, comme entraîneuse sans avoir le moindre contact avec les Déruiquins.
Quand elle fut mariée, donna naissance à un enfant et déménagea sur Vienne.
La puissance d'Alexandra travaillée dans sa virtuosité de ses démonstrations et une grande habilité pour interpréter la musique. Elle ne fut jamais effrayée d'essayer des choses différentes.

Son meilleur enchaînement combiné de grosse difficulté et une fantastique technique corporel avec une prise en main des engins innovante et la représentation sensible d'une actrice.
Parmi tout ses enchaînements, plusieurs sortent du lot : son classique et puissant enchaînement au cerceau de 1988, son enchaînement au ballon de 1989 homogène et raffiné, son merveilleux enchaînement au ruban de 1989, et ses impertinents et entraînant enchaînement a la corde et aux massues de 1992.
Maintenant, Alexandra divise son temps entre chez elle à Vienne et son métier d'entraîneuse au club TSG Soflingen a Ulm.

Dans une récente interview, elle déclara "Aujourd'hui je pense rarement à me remémorer mes titres". Malgré ses efforts, Alexandra ne contemple ses multiples titres, la communauté de la rythmique ne pourra jamais oublier sa stupéfiante contribution.


_________________
CAM971, modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gymnastiquerythmique.superforum.fr
 
Alexandra Timochenko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandra Timoshenko
» Alexandra Orlando canada
» Alexandra Popovkina
» Alexandra - 06/09/2013
» alexandra ermakova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gymnastique Rythmique :: BIOGRAPHIES :: Gymnastes INTERNATIONALS-
Sauter vers: