Gymnastique Rythmique

Tout sur la Gymnastique Rythmique, photos, biographies, chat, forum, évènements, vidéos, résultats J.O, liens utiles...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Irina TCHATCHINA (RUSS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CAM971

avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Département : 44 (Nantes)
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: Irina TCHATCHINA (RUSS)   Mar 20 Fév 2007 - 20:39

Nom : Tchachina
Prénom : Irina
Surnom : Ira
Date de naissance : 24 Avril 1982
Lieu de naissance : Omsk
Pays : Russie
Lieu de résidence : Moscou
Langue : Russe, un peu d'Anglais
Club : CSKA
Statut : Individuel
Entraîneur : Irina Viner, Vera Shteilbaums, Elena Arais
Début en GRS : a 6 ans en 1988
Temps d'entraînement : 36 heure par semaine
Gymnaste préféré : Elena Vitrichenko, Yana Batyrchina
Engin préféré : Cerceau et corde
Taille : 1m62
Poids : 42kg




Elle est Russe et la seule enfant de sa famille.
Irina n'a pas eu une enfance facile, née d'une grosses involontaire, son pére c'est enfui en laissant sa mére seule. Ce sont donc sa grand mére et son grand pere qui se sont occupé d'Irina le temps que la mére d'Irina puisse reprendre ses études. C'est son Gran Pére qui à l'origine a poussé Irina à faire de la GRS, mais il est malheureusement décédé.

Irina se mit donc à la gymnastique dans sa ville natale Omsk, aujourd'hui elle vit et s'entraîne à Moscou.

Irina est l'une des plus élégante gymnaste de la rythmique : grande est gracieuse elle reflète le style classique en GR, Irina est la gymnaste type du nouveau code de pointage en effet, elle excelle dans tous les domaines de la GRS (souplesse, dynamisme, expressivité...), et elle possède toutes les qualités exigés pour les années à venir. Tonicité, souplesse et un travail irréprochable sont ses grandes qualités.

Mais au début Irina resta surtout dans l'ombre d'Alinéa Kabaeva et de Yulia Barsoukova, elle participa au championnat du monde à Osaka en 1999 et au championnat d'Europe de Saragosse en 2000.
Le début de l'année 2000 fut chanceux pour Irina : en Février elle gagna la médaille de bronze au Quantas Challenge en Australie et en Mars, au San Francisco International.

Néanmoins, Irina reste dans l'ombre de ces compatriotes dans la majorité des compétions. L'ironie est qu'elle est sur le chemin pour "conquérir" le monde, elle est plus agée d'un an que Kabaeva et elle obtint rapidement le statut de star. Alors que l'on ne si attendait pas Barsoukova devint la championne Olympique a Sydney.

Mais après les JO Yulia Barsoukova se retira de la GR laissant le champ libre à Kabaeva… et a la belle Irina qui ne tarda pas a faire parler d'elle…ainsi c'est en larme qu'elle s'est vu couronnée du titre de championne d'Europe à la corde à Genève en 2001, pouvant pour la première fois de sa carrière participer à la final d'un championnat d'Europe en tant qu'individuel, a la place de Barsoukova

En 2003 elle gagna haut la coupe du monde de Saragosse, en remportant 4 des 5 médailles d'or, au général, ballon, cerceau et ruban, et en remportant l'argent aux massues.
A Baku elle gagna l'or au Cerceau, remporta l'argent au général au ballon et au ruban et le bronze aux massues
Elle eu aussi une victoire écrasante a Corbeil Essonne en remportant 4 des 5 médailles d'or au général, au ballon, aux massues et au cerceau, et l'argent au ruban.
Au championnat du monde de Budapest elle finit 3eme, remportant l'or par équipe, l'argent aux massues, le bronze au cerceau et finissant 4eme au ruban et 5eme au ballon.

En 2004 Irina remporta le tournoi de Thiais, ainsi que l'or au ballon et au cerceau et l'argent aux massues et au ruban.
Elle finit aussi première a Varna et fut 3eme au championnat d'Europe de Kiev. A Moscou, elle remporta l'or au ballon et aux massues. A Baku, elle remporta l'argent au cerceau et le bronze au ballon.
Elle remporta l'argent lors des JO d'Athènes.

En 2005 elle décrocha l'or aux massues, au ruban et à la corde et fut 4eme au ballon au tournoi de Corbeille Essonne.
Lors des championnats d'Europe à Moscou, elle remporta l'or au général et par équipe, ainsi que l'or aux massues et à la corde et fut 6eme au ballon et au ruban.
Elle finit seconde des Universiades à Izmir en Turquie, en étant seconde au ruban, troisième a la corde et au ballon et fut 4eme aux massues.
Lors des championnats du monde de 2005 à Baku, Irina fut 3eme a la corde et aux massues, et 2eme au ballon et au ruban.
Lors de cette compétition, Irina a ausi gagnée le prix de l'élégance.


Irina décida début 2006 de mettre fin a sa carrière et dévelloppa son propre programme de fitness. Elle ne participera plus qu'a des éxhibitions de GR


Au derniére nouvelle, Irina s'entrainait avec Ruslan Goncharov pour un une compétition international de Patinage Artistique : en fait c'est une compétition ou des célébrité de chaque pays, n'ayant pas forcément fait de patinage artistique, apprenne un enchainement en couple qu'ils présenteront lors de la compétition, et ou il seront noté à partir d'un baréme adapté.
Lors de la compétition, Irina et Ruslan ont finis 5eme des qualifications et second en final.

_________________
CAM971, modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gymnastiquerythmique.superforum.fr
 
Irina TCHATCHINA (RUSS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irina Tchatchina
» Irina Tchachina en patinage artistique
» Irina Kikas
» Irina Deryuguina
» Russ Urlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gymnastique Rythmique :: BIOGRAPHIES :: Gymnastes INTERNATIONALS-
Sauter vers: