Gymnastique Rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gymnastique Rythmique

Tout sur la Gymnastique Rythmique, photos, biographies, chat, forum, évènements, vidéos, résultats J.O, liens utiles...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Solène BERESZYNSKI

Aller en bas 
AuteurMessage
CAM971

CAM971


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 39
Département : 44 (Nantes)
Date d'inscription : 19/01/2007

Solène BERESZYNSKI Empty
MessageSujet: Solène BERESZYNSKI   Solène BERESZYNSKI EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:34

Nom :BERESZCZYNSKI
Prénom : Solene
Date de naissance : 10 avril 1992
Lieu de naissance : Coulommiers (77)
Surnom : Soso ou Choupette
Langue parlée : Français, anglais scolaire
Frères / Soeurs : Thomas et Maëlis
Débuts en GR : En 1998
Club d'origine : Entente Gymnique de Pierrelatte
Club actuel : Entente Gymnique de Pierrelatte
Centre d'entraînement : Pôle Espoir de Montpellier
Premier entraîneur : Sandrine Lazaro
Entraîneurs: Eva Serrano
Chorégraphes : Eva Serrano
Entraînements : 25 heures / semaine
Membre de l'équipe de France : Depuis 2006
Qualités physiques : Souplesse, expression, tonicité
Points forts : Saut, souplesse dorsale
Objectifs sportifs : Carrière nationale et internationale
Engins préférés : Ballon, corde
Autres sports : Natation
Qualités : sérieuse, dévouée et sens de l'amitié, opiniâtreté, ouverture d'esprit
Défauts : franchise, caractère vif
Loisirs: Cinéma, piscine, shopping
Plat préféré : Tagliatelles au saumon
Etudes actuelles : Collège en classe de 3è (saison 2006/2007)
Ambition professionnelle : Profession non définie mais basée sur le relationnel avec autrui

Solène a commencé sa toute jeune carrière internationale cette année, avec des résultats convaincants. Elle espère perséverer et devenir la nouvelle étoile de la Gymnastique Rythmique Française.

Palmarès International
2006 Championnat d'europe Moscou 18èm par équipe en junior
Coupe d'Opale Junior à Calais 13 Concours général , 5 Cerceau
Coupe Irina Deleanu à Bucarest (ROM) 13 Concours général
Grand Prix de la Reine Margarita à Varna (BUL) 16 Concours général



Palmarès National


2006 Coupes Nationales Juniors à Nantes 3 Concours général
Championnats de France Juniors à Charleville Mézières 2 Concours général

2005 Coupes Nationales Espoirs à Metz 1 Concours général
Championnats de France Espoirs à Eaubonne 2 Concours général
Coupe Villancher Junior à Bordeaux 1 Par Ensemble

2004 Coupes Nationales Espoirs au Mans 4 Concours général
Championnats de France Espoirs à Nîmes 1 Concours général

2003 Championnats de France Espoirs à Bourgoin Jallieu 3 Concours général





Maturité et professionalisme

Du tempérament, la chef de file actuelle, Solène Bereszczynski n'en manque pas. Alors qu'elle n'a débuté la GR qu'en septembre 2001 à Pierrelatte aux côtés de Sandrine Lazaro, elle gravit les échelons à très grande vitesse et fera, dès la saison suivante, son entrée chez les juniors avec un CV déjà bien rempli. " Mon entraîneur de club m'avait proposée pour les Coupes Détection en 2002 au Pôle d'Aix-en-Provence. J'ai terminé première, je suis donc entrée au Pôle en septembre 2003. ".

Une aubaine pour cette jeune fille mature et très professionnelle qui garde la tête froide. " Mes points forts sont la souplesse, l'expression et la tonicité. Mes points faibles sont les pivots, certains lancés et l'ouverture au niveau du bassin. Je veux travailler afin d'atteindre le meilleur niveau national dans un premier temps et international à longue échéance."

Une progression qui n'est pas sans rappeler celle de l'inoubliable Eva Serrano. Difficile en tout cas de lui faire un plus beau compliment tant elle est fière d'être encadrée par Valérie Fabre, Sylvie Chouan et par l'ancienne star de la GR française. " J'ai une grande admiration pour Eva Serrano, pour sa carrière gymnique nationale et internationale, et pour ses qualités d'entraîneur."

Un exemple à suivre pour Solène. Bien que pour l'instant sa carrière individuelle " reste malgré tout (sa) priorité et (sa) préférence ", elle concède certains coups de cœur pour le travail d'équipe des Ensembles. " J'ai une expérience en Coupe Villancher (La 2e équipe d'Aix-en-Provence est Championne de France) et je trouve l'exécution d'un Ensemble très beau à regarder. Le travail me plaît car il m'apporte l'esprit d'équipe, la combativité. Il développe aussi ma technique, ce qui me sert pour l'individuel ".
Revenir en haut Aller en bas
https://gymnastiquerythmique.superforum.fr
 
Solène BERESZYNSKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gymnastique Rythmique :: BIOGRAPHIES :: Gymnastes FRANCAISES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser