Gymnastique Rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gymnastique Rythmique

Tout sur la Gymnastique Rythmique, photos, biographies, chat, forum, évènements, vidéos, résultats J.O, liens utiles...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Delphine LEDOUX

Aller en bas 
AuteurMessage
CAM971

CAM971


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 39
Département : 44 (Nantes)
Date d'inscription : 19/01/2007

Delphine LEDOUX Empty
MessageSujet: Delphine LEDOUX   Delphine LEDOUX EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:25

Nom : Ledoux
Prénom : Delphine
Surnom : Delph
Date de naissance : 15 mai 1985
Lieu de naissance : Calais
Pays : France
Lieu de résidence : Calais
Langue : Français, Anglais, Espagnol
Club : Pole France de Calais
Statut : Individuel
Entraîneur : Katia Guillère, Ludmil Kotsev, Christel Cottigny
Début en GRS : 6ans 1/2
Temps d'entraînement : 25h par semaine
Amie en GRS : Nathalie Fauquette, Julie Gournay, Préscillia Baly
Gymnaste préféré : Elena Vitrichenko, Yulia Raskina
Engin préféré : Massue, Corde
But dans le sport : JO de 2008
But dans la vie : Professeur de Math ou entraîneur
Hobbies : Shopping, musique, Internet, être entre amis
Autre sport : l'équitation
Taille : 1m67
Poids : 48kg


Cette brune aux yeux bleus est une gymnaste assez complète. Repérée en faisant de la GRS avec l'école en CP, à l'âge de 6 ans.
Son point fort : la corde. Elle s'entraîne 25 heures par semaine. En 2002, elle fait un bond en avant et accède aux meilleures en seniors. Elle souhaite devenir professeur de mathématiques ou entraîneur, mais avant tout, elle souhaite participer aux Jeux Olympiques de 2008.

Quand on imagine Delphine Ledoux, difficile de ne pas se rappeler la petite puce sautillante qu'elle était en junior. S'inscrivant dans la veine de la relève depuis deux ans, la Calaisienne a confirmé les ambitions placées en elle, réalisant une saison 2003 exceptionnelle en étant la seule représentante française aux Championnats d'Europe. Une graine de championne qui pousse à la vitesse "grand V".

Une réussite "du cru" en quelque sorte, tant la progression de cette enfant du pays fut fulgurante. Face aux côtes blanchies de Douvres et le regard tourné vers l'Angleterre, Delphine Ledoux est en effet rapidement tombée dans la marmite de la GR. " J'ai commencé à 6 ans et demi puis j'ai intégré le pôle lors de ma rentrée au collège en sixième. S'entraîner à côté d'Eva a été incroyablement motivant. On aurait toutes voulu lui ressembler ! ". Calais, bien qu'aujourd'hui rattrapé par Evry et Orléans, reste une place forte dans l'hexagone, surtout depuis l'arrivée de Katia Guillière qui a véritablement redonné une grande bouffée d'oxygène à cette école.

En 1999, Delphine fut 5eme du Championnats de France Junior à Lyon et 4eme de la Coupes Nationales junior Pont-de-Cé.
Lors du Tournoi International à Gand en Belgique elle fut troisième au ballon au général. Elle se classa 8eme du Tournoi international Portimao au Portugal et lors du Tournoi de la Coupe d'Opale Junior elle se classa 4eme au général et aux massues et 2eme au cerceau.

En 2000, Delphine passa en senior. Elle remporta le bronze au Championnats de France à Perpignan, se classant 3eme au ballon, seconde au cerceau et au ruban, et 4eme a la corde.
Elle fut aussi 4eme de la Coupe Nationales à Marseille et 21eme du Tournoi de Corbeil Essonne.

En 2001 au Championnats de France par spécialité à Marseille, elle décrocha l'argent a la corde, au ballon et aux massues, et le bronze au cerceau.
Elle fut 39eme au championnat du monde de Madrid, en Espagne et 24eme au tournoi de Corbeil Essonne.

En 2002 au Championnats de France à Metz elle fut 4eme au général, a la corde, au ballon et 3eme aux massues et 2eme au cerceau.
Lors des championnats d'Europe de Grenade, elle fut 15eme au général.

En 2003 elle gagna l'argent en ensemble au championnat de France DN1 à Liévin.
Lors des championnats d'Europe à Riesa, elle se classa 10eme au cerceau, 14eme au ruban et aux massues et 15eme au ballon.
Malheureusement pour elle, a cause d'une blessure elle ne pus participer au championnat du monde de Budapest.

En 2004 elle fit son retour en se classant 1ere par équipe lors de la Coupe de France à Nîmes et 1ere du Championnats de France au Mans, en étant première au cerceau, au ruban et aux massues et seconde au ballon.
Elle se classa seconde de la coupe d'Opale de Calais et lors du Championnat d'Europe à Kiev elle fut 21eme au général et 14eme par équipe.

En 2005 elle remporta haut la main le Championnats de France à Metz, en se classant première au général et a chaque engins.
Lors du Championnats d'Europe à Moscou, elle se classa 14eme par équipe, 26eme au ballon et aux massues, 28eme a la corde et 37eme au ruban.
Elle remporta aussi la médaille d'argent aux Jeux Méditerranéen.
A Baku, au championnat du monde, elle fut 24eme du concours général, 19eme a la corde, 24eme au ballon, 22eme aux massues, 20eme au ruban et 12eme au concours par équipe.

Fin 2005, suite une décision de la Fédération Française de Gymnastique, Delphine Ledoux sera la seule française a représenter la France en individuel jusqu'au JO de 2008 de Pékin.

Mars 2006, Delphine fut 4eme au général de la Coupe d'Opale de Calais, en se classant 3eme aux massues, 5eme au ballon, 3eme a la corde et 2eme au ruban.

Lors du Tournoi de Thiais , Delphine fut 13éme du concours général et 9eme aux finales de chaques engins.

Lors du Championnat de France, Delphine fut 1ere du concours général et à tout les engins lors de la finale

Au Grand Prix de Burgas, Delphine fu 18 eme au général

Lors du tournoi de Corbeil Essonne, Delphine finit 13eme au général.

Désireuse de briller pour 2007, Delphine commença son année par un stage de deux semaines en Bulgarie
Elle participe tout de suite aprés aux Série A en Italie, avec l'équipe Motto viareggio dans la Série A2. Elle termine avec son équipe 4eme lors de la première journée à Spoleto, première lors de la seconde journée à Fabriano, 4eme lors de la troisième journée à Desio

Lors du Grand Prix de Moscou, première étape de la Coupe de Monde, Delphine se hisse à la 14eme place au général.

Aux Internationaux de Thiais 2007, Delphine fut particulièrement brillante en décrochant au total 4 notes supérieur à 16, dont trois aux finals de la corde, du cerceau et du ruban, ou elles se classa respectivement à la 9eme, à la 8eme et à la 9eme place. Elle se classa aussi 9eme à la final aux massues et 11eme au général.
Delphine continua sur cette lancée, en se classant seconde de la Coupe d'Opale à Calais.
Lors de la coupe du monde de Portimao, en présence de toutes les concurrentes, Delphine se classa 18ème
A la coupe du monde de Corbeil Essonne, Delphine se classa 16ème et participa a la final cerceau où elle se classa 8ème
Au Championnat d'Europe, Delphine se classa 15ème au général
Au championnat du monde de Patras, Delphine se classa 35ème, ce qui malheureusement anéantit toutes ses chances de se qualifier pour Pékin


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gymnastiquerythmique.superforum.fr
CAM971

CAM971


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 39
Département : 44 (Nantes)
Date d'inscription : 19/01/2007

Delphine LEDOUX Empty
MessageSujet: Re: Delphine LEDOUX   Delphine LEDOUX EmptySam 5 Mai 2007 - 23:56

Palmarès International



2007 Championnat d'europe 15ème au général
Championnat du monde 35èmeau général

2006 Grand Prix de Moscou 22 Concours général
Coupe d'Opale à Calais 4 Concours Général
3 Massues
5 Ballon
3 Corde
2 Ruban
Internationaux de Thiais 13 Concours Général
9 Ballon
9 Corde
9 Massues
9 Ruban
Tournoi de Corbeil Essonnes 13 Concours Général
9 Massues

2005
Championnats du Monde à Baku 24 Concours général
12 Par équipe
Jeux Méditerranéens à Almeria 2 Concours général
Championnats d'Europe à Moscou 14 Par équipe
26 Ballon
26 Massues
28 Corde
37 Ruban

2004 Championnat d'Europe à Kiev 21 Concours général
14 Par équipe
Tournoi de la Coupe d'Opale Senior 2 Concours général

2003 Championnats d'Europe à Riesa 10 cerceau
15 ballon
14 massues
14 ruban

2002 Championnats d'Europe à Grenade 15 Individuelle
Internationaux de France à Paris 5 Cerceau

2001 Championnats du Monde à Madrid 11 Par équipe
39 Concours général
Tournoi International de Corbeil-Essonnes 24 Concours général

2000 Tournoi International de Corbeil Essonnes 62 Concours général

1999 Tournoi International à Gand (Belgique) 3 ballon
3 Concours général

Tournoi international Portimao (Portugal) 8 Concours général
Tournoi de la Coupe d'Opale Junior 4 concours général
4 massues
2 cerceau



Palmarès National


2006 Championnats de France à Nantes 1 Concours général
1 Corde
1 Ballon
1 Massues
1 Ruban
Championnats de France DN à Bourg en Bresse 1 Par équipe

2005 Championnats de France à Metz 1 Concours général
1 Corde
1 Ballon
1 Massues
1 Ruban

2004 Coupe de France à Nimes 1 Par équipe
Championnats de France au Mans 1 Concours général
1 Cerceau, ruban, massues
2 Ballon

2003 Championnats de France DN1 à Liévin 2 Ensemble

2002 Championnats de France à Metz 4 concours général
4 ballon
2 cerceau
3 massues

2001 Championnats de France par spécialité à Marseille
2 Corde, ballon, massues
3 Cerceau

2000 Championnats de France Senior à Perpignan
3 Concours général et au ballon
2 cerceau, ruban
4 Corde
Coupes Nationales Seniors Marseille 4 Concours général et à chaque finale par engin

1999 Championnats de France Junior à Nantes
1 Concours général
Coupes Nationales à Mulhouse
1 Concours général

1998 Championnats de France Junior à Lyon
5 Concours général
Coupes Nationales junior Ponts-de-Cé
4 Concours général
Revenir en haut Aller en bas
https://gymnastiquerythmique.superforum.fr
CAM971

CAM971


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 39
Département : 44 (Nantes)
Date d'inscription : 19/01/2007

Delphine LEDOUX Empty
MessageSujet: Re: Delphine LEDOUX   Delphine LEDOUX EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:47

62actu.net : Lors de la coupe d’Opale 2007, tu as terminé 2ème du classement général. Que vises tu ce week-end ? Qui seront tes principales adversaires ? Quels sont tes points forts ? tes points faibles ? (NDRL : Delphine ne peut finalement pas participer à la Coupe d’Opale ; sa cheville n’étant pas encore rétablie)

Delphine Ledoux : J’aurais visé le podium !! Il n’y a pas beaucoup de pays cette année mais la Russie et la Bulgarie sont les plus fortes nations. Mes points forts sont ma vitesse d’exécution, la technique à l’engin, la souplesse faciale. Mes points faibles sont la souplesse dorsale et encore le manque de confiance en moi !

Nous étions présents lors de l’anniversaire de la 1ère équipe de France à Lille en novembre. Tu étais très émue après ton passage en cerceau. Etait ce lié à ton retour récent des championnats du Monde ? (NDRL : Delphine a terminé 35ème des championnats du Monde à Patras, ce qui n’a pas suffi pour se qualifier aux JO de Pékin)

Oui c’est vrai, beaucoup de pensées sont venues en même temps du genre, pourquoi je n’ai pas fait ça, ou j’avais ma place à ces JO... J’ai pensé à toutes les personnes qui m’ont soutenu, aux encouragements que j’ai reçus... C’était très émouvant !

Quels sont tes grands rendez-vous cette saison ?

Alors cette année mon objectif est principalement le championnat d’Europe. Si je réalise de bonnes performances lors des tournois de Thiais et Corbeil-Essonnes ainsi qu’au championnat de France, j’irai au championnat d’Europe et dans le cas contraire, je n’irai pas.

Combien d’heures t’entraines-tu par semaine ?

Je m’entraine de 27h à 40h par semaine selon la période. Jusqu’aux vacances de février, c’était 27h mais maintenant que l’on est en période compétitive, c’est de 4h30 à 9h par jour.
Selon le jour de la semaine, nous commençons soit par de la danse classique (1h30) ou un échauffement spécifique. Ensuite, nous nous échauffons sur de plus grandes hauteurs avec grands écarts et grands battements, et nous faisons le travail corporel, c’est-à-dire un travail de difficultés que nous avons lors de nos enchainements.
Nous passons plusieurs fois les enchainements après les avoir bien préparés (série de lancers...). Enfin, nous prenons un peu abdos, dorsaux... Et étirements.
Nous avons aussi 1h30 de préparation physique spécifique le mercredi après-midi.

Cela te laisse t’il du temps libre ? Si oui, quels sont tes loisirs (hors GRS !) ? Y a-t-il d’autres sports qui te passionnent ?

Oui, j’ai quand même un peu de temps libre et j’adore faire les magasins, aller au cinéma, et voir mes amis. J’aime faire la fête mais c’est réservé aux périodes plus légères car c’est très difficile de récupérer !!
Le mardi soir, je fais de la danse contemporaine, qui m’aide beaucoup pour la GR.
Je m’intéresse à tous les sports mais je ne peux pas les pratiquer !!

Quelles sont tes gymnastes préférées ?

Ma gymnaste préférée est Elena Vitrichenko depuis très longtemps !!
Mais j’aime beaucoup Bessonova, Zhukova, et Kanaeva qui sont actuellement sur le circuit international.

Quelles sont tes ambitions professionnelles ?

J’ai décidé de reprendre mes études en Septembre. Après avoir eu mon BEESAG 1 spé GR, j’ai décidé de changer de voie et de partir dans la communication. J’aimerais ainsi être dans l’évènementiel sportif par la suite.

Et enfin, que conseilles-tu aux jeunes gymnastes que tu fais rêver ?

’Prendre plaisir dans ce sport est la clé !!’
Donnez-vous à fond et vos efforts seront récompensés tôt ou tard !!
La passion doit rester et non devenir un fléau...

Merci Delphine d’avoir pris du temps pour répondre à nos questions ! L’équipe de 62actu te souhaite un prompt rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
https://gymnastiquerythmique.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Delphine LEDOUX Empty
MessageSujet: Re: Delphine LEDOUX   Delphine LEDOUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delphine LEDOUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delphine LEDOUX
» Delphine Ledoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gymnastique Rythmique :: BIOGRAPHIES :: Gymnastes FRANCAISES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser